LES TENNISWOMEN FRANCAISES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Open d'Australie 2007

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dudulle
Modératrice
Modératrice
Dudulle


Féminin Nombre de messages : 7021
Age : 51
Localisation : là où je me sens bien
Date d'inscription : 18/03/2006

Open d'Australie 2007 Empty
MessageSujet: Open d'Australie 2007   Open d'Australie 2007 EmptyVen 5 Jan - 20:44

Je viens de voir ceci:Justine Henin-Hardenne a décidé de ne pas participer à l'Open d'Australie. Finaliste l'an passé, la Belge n°1 mondiale a simplement évoqué des raisons personnelles et familiales. "D'avance, demande-t-elle, je vous remercie de respecter mon choix et ma vie privée."

La N.1 mondiale belge Justine Henin-Hardenne a déclaré forfait "pour raisons personnelles" pour le tournoi de tennis de Sydney, la semaine prochaine, et l'Open d'Australie, premier Grand Chelem 2007 qui débute le 15 janvier, a annoncé jeudi la fédération australienne.

Sur son site internet, la joueuse explique avoir "malheureusement décidé de (se) retirer de la tournée australienne pour des raisons familiales et personnelles. D'avance, demande-t-elle, je vous remercie de respecter mon choix et ma vie privée."

Les organisateurs des deux tournois ont expliqué ne pas connaître les raisons exactes de ce retrait et précisé que la Belge de 24 ans, victorieuse à Sydney et finaliste de l'Open d'Australie à Melbourne en 2006, devait publier un communiqué vendredi.

"Nous sommes évidemment très déçus", a commenté Craig Watson, directeur du tournoi de Sydney. "Justine est la tenante du titre et la N.1 mondiale. Je suppose qu'elle est bouleversée".

Des problèmes personnels

Selon le site internet du groupe belge Sud-Presse, qui cite des "sources sûres", ce sont "des problèmes liés au couple Henin-Hardenne qui sont à l'origine de cette décision ". D'après les informations du groupe de presse, Justine et Pierre-Yves, mariés depuis le 16 novembre 2002, "ont décidé de se séparer".

En l'absence d'Henin-Hardenne, qu'elle avait battue en finale à Melbourne l'an dernier sur un abandon très controversé, la Française Amélie Mauresmo va hériter de la tête de série N.1 des deux tournois australiens.
Après celle de l'Open d'Australie 2006, Justine Henin-Hardenne avait disputé les finales des trois autres tournois du Grand Chelem de la saison, s'imposant seulement à Roland-Garros, avant de récupérer, lors du Masters en novembre, le titre de N.1 mondiale.
Revenir en haut Aller en bas
alexah2
Raquette de diamant
Raquette de diamant
alexah2


Féminin Nombre de messages : 6969
Localisation : Mieux qu'ailleurs...
Date d'inscription : 07/06/2006

Open d'Australie 2007 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie 2007   Open d'Australie 2007 EmptySam 6 Jan - 16:06

Bon, que va nous reserver cette édition?... les tournois de la semaine prochaine devrait nous donner un avant goût de la forme de chacune des joueuses!! J'ai hâte!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
tenclo
Raquette de diamant
Raquette de diamant
tenclo


Féminin Nombre de messages : 6083
Age : 33
Localisation : réunion
Date d'inscription : 19/09/2006

Open d'Australie 2007 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie 2007   Open d'Australie 2007 EmptySam 6 Jan - 16:08

ouais j'ai hate aussi , la soeur de marat safin a l'air plutot en forme Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
alexah2
Raquette de diamant
Raquette de diamant
alexah2


Féminin Nombre de messages : 6969
Localisation : Mieux qu'ailleurs...
Date d'inscription : 07/06/2006

Open d'Australie 2007 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie 2007   Open d'Australie 2007 EmptySam 6 Jan - 16:30

On verra tout ça!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dudulle
Modératrice
Modératrice
Dudulle


Féminin Nombre de messages : 7021
Age : 51
Localisation : là où je me sens bien
Date d'inscription : 18/03/2006

Open d'Australie 2007 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie 2007   Open d'Australie 2007 EmptyLun 8 Jan - 10:36

Enfin,moi je ne verrai pas grand chose car je n'ai pas le cable! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
tenclo
Raquette de diamant
Raquette de diamant
tenclo


Féminin Nombre de messages : 6083
Age : 33
Localisation : réunion
Date d'inscription : 19/09/2006

Open d'Australie 2007 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie 2007   Open d'Australie 2007 EmptyLun 8 Jan - 11:46

Dudulle a écrit:
Enfin,moi je ne verrai pas grand chose car je n'ai pas le cable! Suspect
moi non plus No
Revenir en haut Aller en bas
alexah2
Raquette de diamant
Raquette de diamant
alexah2


Féminin Nombre de messages : 6969
Localisation : Mieux qu'ailleurs...
Date d'inscription : 07/06/2006

Open d'Australie 2007 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie 2007   Open d'Australie 2007 EmptyLun 8 Jan - 15:46

De toute façon ça se passera en grande partie la nuit... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tenclo
Raquette de diamant
Raquette de diamant
tenclo


Féminin Nombre de messages : 6083
Age : 33
Localisation : réunion
Date d'inscription : 19/09/2006

Open d'Australie 2007 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie 2007   Open d'Australie 2007 EmptyLun 8 Jan - 15:49

alexah2 a écrit:
De toute façon ça se passera en grande partie la nuit... Rolling Eyes
erf , pas de chance Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Dudulle
Modératrice
Modératrice
Dudulle


Féminin Nombre de messages : 7021
Age : 51
Localisation : là où je me sens bien
Date d'inscription : 18/03/2006

Open d'Australie 2007 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie 2007   Open d'Australie 2007 EmptyLun 8 Jan - 18:01

alexah2 a écrit:
De toute façon ça se passera en grande partie la nuit... Rolling Eyes
Ce n'est pas faux Fet
Revenir en haut Aller en bas
latenista
Raquette de diamant
Raquette de diamant
latenista


Féminin Nombre de messages : 12302
Age : 33
Localisation : nesle
Date d'inscription : 26/07/2006

Open d'Australie 2007 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie 2007   Open d'Australie 2007 EmptyMer 10 Jan - 16:21

alexah2 a écrit:
De toute façon ça se passera en grande partie la nuit... Rolling Eyes

oui c'est vrai et vu que j'ai que le câble à l'internat je ne peux pas me lever en pleine nuit pour aller regarder les matches même si l'envie est là!
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitemauresmo.skyblog.com
Dudulle
Modératrice
Modératrice
Dudulle


Féminin Nombre de messages : 7021
Age : 51
Localisation : là où je me sens bien
Date d'inscription : 18/03/2006

Open d'Australie 2007 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie 2007   Open d'Australie 2007 EmptyJeu 11 Jan - 20:12

Citation :
oui c'est vrai et vu que j'ai que le câble à l'internat je ne peux pas me lever en pleine nuit pour aller regarder les matches même si l'envie est là!

Tu ne peux pas demander une autorisation à ta pionne Question Question lol!
Revenir en haut Aller en bas
latenista
Raquette de diamant
Raquette de diamant
latenista


Féminin Nombre de messages : 12302
Age : 33
Localisation : nesle
Date d'inscription : 26/07/2006

Open d'Australie 2007 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie 2007   Open d'Australie 2007 EmptyMer 17 Jan - 16:55

Dudulle a écrit:
Citation :
oui c'est vrai et vu que j'ai que le câble à l'internat je ne peux pas me lever en pleine nuit pour aller regarder les matches même si l'envie est là!

Tu ne peux pas demander une autorisation à ta pionne Question Question lol!

Même si je demandais ce serait refuser et puis le lendemain je serai super crévée!!!!

Ps: Amélie a gagné son second tour 6/2-6/2 mais j'ai oublié le nom de son adversaire!
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitemauresmo.skyblog.com
Dudulle
Modératrice
Modératrice
Dudulle


Féminin Nombre de messages : 7021
Age : 51
Localisation : là où je me sens bien
Date d'inscription : 18/03/2006

Open d'Australie 2007 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie 2007   Open d'Australie 2007 EmptyJeu 18 Jan - 13:08

Pour son deuxième tour à l'Open d'Australie, Amélie Mauresmo a sérieusement rempli sa mission en écartant en deux sets la jeune Russe Olga Poutchkova. Pas encore au sommet de sa forme, la Française a cependant fait étalage de progrès évidents, qui prouvent qu'elle monte tranquillement en puissance.

AMELIE MAURESMO, Olga Poutchkova, votre adversaire, vous a-t-elle surprise ?

AM : Même si de nos jours, les filles ont toutes un jeu un peu stéréotypé, je ne savais pas trop à quoi m'attendre, mais je reconnais qu'elle m'a étonnée. Elle tape bien la balle, elle a un bon coup d'&oeligil, elle se déplace bien&hellip Dès la fin du premier jeu, je me suis dit que ça ne serait pas si simple et que je ne pouvais pas me permettre de baisser d'intensité un seul instant. Elle est très solide, notamment en fond de court et joue sans le moindre complexe. Elle garde cependant les défauts de son âge : un certain manque d'expérience et de concentration. Il faut cependant la suivre !

Vous avez semblé plus à l'aise que lundi ?

AM : Oui, je me suis nettement mieux senti, et ce à tous les niveaux. Je suis assez satisfaite de mon jeu, notamment de ma mobilité, largement meilleure que lors du premier tour. J'ai le sentiment de suivre une courbe normale dans ma montée en puissance. Alors qu'à l'issue du premier tour, il y avait pas mal de détails à régler, tout aujourd'hui a été plus précis, plus propre. Il y a cependant encore des choses à faire évoluer, notamment ma seconde balle et ma volée.

Je suppose que vous êtes heureuse de ne pas avoir joué hier sous la canicule ?

AM : C'est en effet mieux de l'avoir éviter. Je me suis entraînée une heure en plein cagnard et j'ai pu me rendre compte des conditions extrêmes et éprouvantes qui, à mon avis, peuvent laisser des traces pour la suite du tournoi.

Comment vous sentez-vous par rapport à l'année dernière ?

AM : Il est toujours difficile de comparer d'une année sur l'autre, d'un tournoi à l'autre. Au cours de ma carrière, j'ai vraiment vécu tous les scénarios : commencer doucement comme l'année dernière et remporter le titre, démarrer en grande forme et craquer totalement, et également rester au top tout au long d'un tournoi. C'est pourquoi je ne tire vraiment aucune conclusion à la suite de ces deux premiers matches puisqu'il n'y a vraiment aucune règle.

cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
tenclo
Raquette de diamant
Raquette de diamant
tenclo


Féminin Nombre de messages : 6083
Age : 33
Localisation : réunion
Date d'inscription : 19/09/2006

Open d'Australie 2007 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie 2007   Open d'Australie 2007 EmptyJeu 18 Jan - 15:08

pourvu que ça dure Wink Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Dudulle
Modératrice
Modératrice
Dudulle


Féminin Nombre de messages : 7021
Age : 51
Localisation : là où je me sens bien
Date d'inscription : 18/03/2006

Open d'Australie 2007 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie 2007   Open d'Australie 2007 EmptyJeu 18 Jan - 15:31

yes...croisons les doigts. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Puce
Admin
Admin
Puce


Féminin Nombre de messages : 3643
Age : 43
Localisation : L'Est
Date d'inscription : 09/03/2006

Open d'Australie 2007 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie 2007   Open d'Australie 2007 EmptyVen 19 Jan - 15:56

Mauresmo OK, Golovin K.O cheers cheers

Amélie Mauresmo poursuit sa route à Melbourne où elle s'est qualifiée, cette nuit, pour les huitièmes de finales de l'Open d'Australie. La n°1 tricolore s'est facilement défaite de la tchèque Eva Birnerova en deux petites manches (6/3, 6/1) et affrontera donc la compatriote de cette dernière, Lucie Safarova, pour une place en quarts de finale. L'aventure est terminée par contre pour Tatiana Golovin qui a chuté face à l'israélienne Shahar Peer, tête de série n°16, sur le score 3/6, 7/5, 7/5.
(Tennis Temple.com) Sau Sau
Revenir en haut Aller en bas
https://ame-mary.forumpro.fr
tenclo
Raquette de diamant
Raquette de diamant
tenclo


Féminin Nombre de messages : 6083
Age : 33
Localisation : réunion
Date d'inscription : 19/09/2006

Open d'Australie 2007 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie 2007   Open d'Australie 2007 EmptyVen 19 Jan - 17:32

bien ! et c'est reparti pour un tour ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dudulle
Modératrice
Modératrice
Dudulle


Féminin Nombre de messages : 7021
Age : 51
Localisation : là où je me sens bien
Date d'inscription : 18/03/2006

Open d'Australie 2007 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie 2007   Open d'Australie 2007 EmptyVen 19 Jan - 19:21

Malgré la qualification pour les 8es de finale de l’Open d’Australie, Amélie Mauresmo tire un bilan mitigé de sa victoire face à la Tchèque Birnerova. Auteur d’un début de match très approximatif, la Française veut en tirer les enseignements nécessaires pour aborder sereinement la suite du tournoi.

AMELIE MAURESMO, quel est votre sentiment à l"issue de ce match ?

AM : Je ne suis pas vraiment emballée par la première partie de mon match puisque que j'ai vraiment donné trop de points. Par la suite, j'ai réussi à retrouver le bon rythme, à jouer plus long et à commettre nettement moins de fautes directes tandis que mon adversaire, elle, a suivi la trajectoire inverse.

Comment l'expliquez-vous ce début de match si approximatif ?

AM : C'est assez étrange, assez inattendu puisque j'avais le sentiment de monter tranquillement en puissance. Il faut que j'en tire les conclusions nécessaires pour que ça ne se reproduise plus. C'est un bon rappel à l'ordre.

Le fait que vous ne connaissiez pas votre adversaire peut-il en être la cause ?

AM : C'est possible. J'ai peut-être été un peu surprise par son style de jeu très à plat avec des trajectoires de balles très tendues, très proches du filet mais ce n'est pas une explication valable pour mon début de match poussif.

Tirez-vous cependant quelques points positifs de ce match ?

AM : Le point positif demeure mon service. Même en début de rencontre, quand je ne me sens pas très bien, j'ai pu m'appuyer sur ce coup qui m'avait pourtant posé quelques soucis en début de tournoi. Il me permet de rester dans la partie et de repartir du bon pied dans la seconde moitié du match.

Juste après la rencontre, on vous a vu sur les terrains d'entraînement...

AM : Immédiatement après le match, je suis effectivement retourner sur le terrain d'entraînement parce que j'avais vraiment besoin de régler certains points techniques et de me défouler sur le plan physique. Il ne faut pas laisser les choses s'installer.

cheers cheers Wahou
Revenir en haut Aller en bas
alexah2
Raquette de diamant
Raquette de diamant
alexah2


Féminin Nombre de messages : 6969
Localisation : Mieux qu'ailleurs...
Date d'inscription : 07/06/2006

Open d'Australie 2007 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie 2007   Open d'Australie 2007 EmptyVen 19 Jan - 21:44

Merci Dudulle pour cet article!! Dis donc, très pro la petite Amé! Yes

Voici le tableau des résultats de cette nuit!
Petrova out... affraid

http://www.lequipe.fr/Tennis/TennisTableauTournoi1386.html

C'estdingue le nombre de russes et de tchèques! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
tenclo
Raquette de diamant
Raquette de diamant
tenclo


Féminin Nombre de messages : 6083
Age : 33
Localisation : réunion
Date d'inscription : 19/09/2006

Open d'Australie 2007 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie 2007   Open d'Australie 2007 EmptyDim 21 Jan - 10:08

oh non , elle a perdu je suis degoutée ! No
Revenir en haut Aller en bas
alexah2
Raquette de diamant
Raquette de diamant
alexah2


Féminin Nombre de messages : 6969
Localisation : Mieux qu'ailleurs...
Date d'inscription : 07/06/2006

Open d'Australie 2007 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie 2007   Open d'Australie 2007 EmptyDim 21 Jan - 14:29

Bon, il n'y a pas qu'Amé qui a perdu... Safina, Kusnetsova, Jankovic et Dementieva se sont également pris des piquettes et ont fait les frais de respectivement Li, Peer, S. Williams et Vaidisova...

Moralité... aller Peer!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
latenista
Raquette de diamant
Raquette de diamant
latenista


Féminin Nombre de messages : 12302
Age : 33
Localisation : nesle
Date d'inscription : 26/07/2006

Open d'Australie 2007 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie 2007   Open d'Australie 2007 EmptyDim 21 Jan - 19:03

oui j'ai vu la défaite d'Amélie ce matin dans le journal, j'étais déçue!!! mais bon c'est comme ça!!! et puis elle va vite se reprendre comme d'ab!!! beaucoup de bonnes joueuses ont été éliminées donc on verra bien ce qui se passera dans les prochains jours!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitemauresmo.skyblog.com
Dudulle
Modératrice
Modératrice
Dudulle


Féminin Nombre de messages : 7021
Age : 51
Localisation : là où je me sens bien
Date d'inscription : 18/03/2006

Open d'Australie 2007 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie 2007   Open d'Australie 2007 EmptyDim 21 Jan - 19:51

Battue par la Tchèque Lucie Safarova au 4e tour de l'Open d'Australie, Amélie Mauresmo met son élimination sur le compte de son manque de préparation. Une grosse désillusion pour la Française, tenante du titre, qui espérait aller plus loin dans ce tournoi mais qui a été freinée par des blessures.

AMELIE MAURESMO, comment expliquez-vous cette défaite ?

A.M: Il n'y a pas eu de miracle. Je paye mon manque de préparation et d'entraînement. A cause des blessures, je n'ai pas pu me préparer comme je le voulais, à l'intersaison et même pendant les mois précédents. Les conditions dans lesquelles je suis arrivée, avec beaucoup moins d'heures de tennis que d'habitude, ça m'a rattrapée.

Vous n'espériez pas aller un plus loin?

A.M: On espère toujours que les choses vont évoluer d'une manière positive. Mais je ne me suis jamais sentie à l'aise dans ce tournoi, je ne suis jamais vraiment entrée dedans comme je l'aurais aimé. J'espérais qu'au fil des matches ça allait revenir, un peu comme au Masters, mais il n'y a pas de secret. Mon jeu ne se mettait pas en place. Aujourd'hui, même quand je mène 4-1 dans le premier set, je n'ai pas l'impression de jouer extraordinairement bien.

N'avez-vous pas pensé que la rencontre pouvait basculer en votre faveur ?

A.M: Un peu au deuxième set, quand je reviens de 4-1 à 4-3. Je me dis que ça peut tourner. J'espérais au moins revenir à mon niveau du début de match, même s'il n'était pas extraordinaire. Mais il faut dire aussi qu'elle (Safarova) a fait un très bon match. Je savais qu'elle jouait de façon agressive et qu'elle prenait la balle très tôt des deux côtés. Mais je m'attendais à plus de déchet de sa part. Elle n'a pas donné beaucoup de points et a saisi toutes les opportunités. Bravo à elle.

On vous imagine très déçue...

A.M: C'est décevant de perdre mon titre, évidemment. Ce n'est jamais drôle de perdre si tôt dans un tournoi, surtout en Grand Chelem. Mais encore une fois il y a des raisons et des explications à cela. On ne peut pas traverser tout ce que j'ai traversé sans qu'à un moment ça vous rattrape.

Est-ce que la pression de défendre votre titre a pu jouer un rôle ?

A.M: Je n'ai pas cette sensation. Je ne pensais pas trop à ce qui s'était passé l'année dernière. J'étais surtout concentrée sur mon jeu. Le reste venait après.

Comment espérez-vous rebondir ?

A.M: Il faut bosser de toute façon. Depuis plusieurs mois je ne peux pas respecter le programme fixé. Je suis toujours obligé, à un moment ou un autre, d'arrêter quelques jours. Je sais ce que je dois faire, encore faut-il que le corps le permette.

Est-ce que, par rapport aux années précédentes, vous envisagez de changer votre programme d'ici Roland-Garros ?

A.M: Il y a une modification effectivement. Après (l'Open de) Paris et Anvers, j'aurais une grosse coupure d'un mois puisque je ne ferais pas la tournée au Moyen-Orient ni Indian Wells. Je reprends à Miami et ensuite je reste aux Etats-Unis pour jouer sur terre battue. Pour l'instant on a prévu ça, donc beaucoup de terre battue, dès après Miami.

Open d'Australie 2007 332002-1692375-458-238
Revenir en haut Aller en bas
latenista
Raquette de diamant
Raquette de diamant
latenista


Féminin Nombre de messages : 12302
Age : 33
Localisation : nesle
Date d'inscription : 26/07/2006

Open d'Australie 2007 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie 2007   Open d'Australie 2007 EmptyDim 21 Jan - 19:57

merci beaucoup pour cet interview!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitemauresmo.skyblog.com
Dudulle
Modératrice
Modératrice
Dudulle


Féminin Nombre de messages : 7021
Age : 51
Localisation : là où je me sens bien
Date d'inscription : 18/03/2006

Open d'Australie 2007 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie 2007   Open d'Australie 2007 EmptyDim 21 Jan - 19:58

Voici un petit lien...pour nous consoler!!!http://www.eurosport.fr/tennis/mc_vid32803.shtml
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Open d'Australie 2007 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie 2007   Open d'Australie 2007 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Open d'Australie 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» US OPEN 2007
» US Open 2008
» US OPEN 2006 du 28/08 au 10/09
» Open d'Australie 2008
» MIAMI - NASDAQ-100 Open

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES TENNISWOMEN FRANCAISES :: LES JOUEUSES FRANCAISES :: Les Tournois WTA-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser