LES TENNISWOMEN FRANCAISES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Résultats autres tournois 2008

Aller en bas 
+2
latenista
alexah2
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
latenista
Raquette de diamant
Raquette de diamant
latenista


Féminin Nombre de messages : 12302
Age : 33
Localisation : nesle
Date d'inscription : 26/07/2006

Résultats autres tournois 2008 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Résultats autres tournois 2008   Résultats autres tournois 2008 - Page 9 EmptyLun 18 Aoû - 19:32

Oui Nathalie a perdu
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitemauresmo.skyblog.com
alexah2
Raquette de diamant
Raquette de diamant
alexah2


Féminin Nombre de messages : 6969
Localisation : Mieux qu'ailleurs...
Date d'inscription : 07/06/2006

Résultats autres tournois 2008 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Résultats autres tournois 2008   Résultats autres tournois 2008 - Page 9 EmptySam 23 Aoû - 10:23

L'équipe.fr

Il n'y aura pas de Française en finale du tournoi de New Haven (Tier2). Quelques heures après l'élimination d'Alizé Cornet par Caroline Wozniacki lors de la première demi-finale, Amélie Mauresmo s'est inclinée face à la Russe Anna Chakvetadze, 11e mondiale, en trois manches (6-3, 3-6, 6-1) lors de la seconde. Après avoir sorti les têtes de série n°5 et 4, Patty Schnyder et Agnès Szavay, lors des tours précédents, la Francilienne (photo archives L'Équipe) a donc échoué face à la tête de série n°1 du tournoi, qui l'avait déjà battue lors de leur dernière confrontation, en février dernier, en quarts de finale de l'Open de Paris. Mauresmo est toujours à la recherche de son premier titre depuis un an et demi (Anvers 2007) et n'a pas encore atteint de finale cette saison. Demi-finaliste à Cincinnati le week-end dernier et auteur de plusieurs matches très intenses cette semaine, dont son quart de finale face à Schnyder, Mauresmo a semblé entamée physiquement.

«Je pense que j'ai manqué un peu de jus, a confirmé la Française après la rencontre. Mais c'est un bon tournoi pour moi. Je suis satisfaite de la façon dont j'ai joué cette semaine.» Grâce à cette deuxième demi-finale en une semaine, Mauresmo va effectuer son retour dans le Top 30 dès lundi. «Je crois que j'ai repris un peu confiance et montré que je pouvais réellement faire de bons matches contre de grandes joueuses. Je voulais à nouveau retouver cette adrénaline, ces émotions. Tout est un peu revenu cette semaine.» Après avoir perdu la première manche, Mauresmo a bénéficié dans la deuxième de la fébrilité de son adversaire, auteur de neuf double fautes durant le match. «Bien sûr que je devrai mieux servir demain (samedi) parce que je pense que Wozniacki joue plus agressif que ne le fait Amélie» a expliqué Chakvetadze, qui a su passer la surmultipliée dans le troisième set. Plus tôt dans la journée, Caroline Wozniacki, qui avait déjà éliminé Marion Bartoli (n°3) en quarts, a sorti Alizé Cornet (n°7) en deux sets (7-5, 6-4).

Cornet «trop fatiguée»
La Niçoise s'était blessée à une cuisse jeudi en quarts de finale mais, avec un bandage, elle a pu défendre ses chances face à une joueuse au profil similaire. Wozniacki est en effet six mois plus jeune que Cornet, et classée 22e mondiale contre 18e. Toutes deux ont gagné un Grand Chelem en juniors (Roland-Garros pour la Française, Wimbledon pour la Danoise) et ont été huitièmes de finaliste du dernier tournoi olympique à Pékin. Ce vendredi, la Niçoise a mené 3-0 dans la deuxième manche, puis 4-3 sur un deuxième break, avant de céder. «La cuisse, ça allait, mais je suis épuisée à cause des Jeux Olympiques, du jet-lag, de tout. Aujourd'hui, j'était juste trop fatiguée pour gagner», a-t-elle déclaré.

«C'est vraiment un bon mois pour moi», a expliqué à l'inverse Caroline Wozniacki, qui a remporté il y a peu son premier tournoi WTA à Stockholm et n'a perdu à Pékin que contre Elena Dementieva, future médaillée d'or. Ce vendredi, la Danoise a breaké au meilleur moment (4-3) dans le premier set avant donc de devoir faire son retard dans le second. «Je savais que si je la laissais jouer et diriger le jeu, ça aurait pu être très difficile pour moi. Au deuxième set, à 3-0, elle était plus agressive. Je ne faisais que courir et ça ne payait pas alors je me suis dit "OK, maintenant, j'ai besoin de... juste jouer mon jeu."» Wozniacki n'a jamais affronté Chakvetadze, qu'elle retrouvera samedi soir en finale.
Revenir en haut Aller en bas
latenista
Raquette de diamant
Raquette de diamant
latenista


Féminin Nombre de messages : 12302
Age : 33
Localisation : nesle
Date d'inscription : 26/07/2006

Résultats autres tournois 2008 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Résultats autres tournois 2008   Résultats autres tournois 2008 - Page 9 EmptySam 23 Aoû - 11:54

Dommage mais Amé s'est bien battue!
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitemauresmo.skyblog.com
alexah2
Raquette de diamant
Raquette de diamant
alexah2


Féminin Nombre de messages : 6969
Localisation : Mieux qu'ailleurs...
Date d'inscription : 07/06/2006

Résultats autres tournois 2008 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Résultats autres tournois 2008   Résultats autres tournois 2008 - Page 9 EmptyDim 24 Aoû - 20:48

Caroline Wosniacki a gagné la finale de New Haven en battant Anna Chakvetadze zn 3 sets: 3/6-6/4-6/1!! Bravo à elle! cheers
Revenir en haut Aller en bas
latenista
Raquette de diamant
Raquette de diamant
latenista


Féminin Nombre de messages : 12302
Age : 33
Localisation : nesle
Date d'inscription : 26/07/2006

Résultats autres tournois 2008 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Résultats autres tournois 2008   Résultats autres tournois 2008 - Page 9 EmptyLun 25 Aoû - 10:19

Oui c'est bien joué!
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitemauresmo.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Résultats autres tournois 2008 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Résultats autres tournois 2008   Résultats autres tournois 2008 - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résultats autres tournois 2008
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» prochains tournois
» Roland Garros 2008
» Gaz de France 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES TENNISWOMEN FRANCAISES :: LES JOUEUSES FRANCAISES :: Les Tournois WTA-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser